Notre nouvelle équation pour court-circuiter l’Industrie financière. Grâce au numérique, chaque citoyen va participer directement par sa consommation, en temps réel, à la mise hors-circuit du monde toxique des intermédiaires financiers.

Une force de frappe inouï que nous allons tous ensemble activer et qui va nous faire basculer, telle une réaction en chaine, dans un autre paradigme et ce en un temps record.

Comprenez ce que fait la Finance mondiale…Elle ne fait que gérer votre épargne (assurances et mutuelle comprise) pour financer les entreprises afin que vous puissiez consommer. Finalement, votre consommation sert à rémunérer votre propre épargne (assurances et mutuelles comprises) via l’investissement. Et on vous fait payer pour ça…deux fois pour un phénomène dont vous êtes le principal moteur. Ils ont des algorithmes nous aurons les nôtres pour faire nous-même la connexion entre les trois piliers de notre économie que sont la Consommation, l’Épargne et l’Investissement.

Fini les intermédiaires financiers, fini toutes les formes de spéculation, fini la pression sur nos entreprises et par ricochet fini la pression sur l’emploi local. On aura enfin les moyens de démocratiser le bio…le vrai bio. De financer la reforestation à grande échelle ainsi que le nettoyage des océans…la coopération économique d’égale à égale avec les pays dits « émergents ».

Les répercussions sont innombrables car nous rentrerons dans un cercle vertueux autoalimenté. Un cercle inespéré.

Le digital couplé à notre pouvoir de décision de consommateur seront les deux éléments majeurs de ce projet…Cela sous-entend la mise en œuvre d’une infrastructure spécifique.

La banque et la grande distribution sont les 2 premières lignes de défense du système. Notre plan est de créer une brèche, pour nous introduire à l’intérieur de la forteresse. Une fois à l’intérieur on sera chez nous, on pourra changer le code source et donc désactiver tous les systèmes d’auto-défense du système hostile devenu docile.

Concrètement il nous faudra préparer et lancer une OPA citoyenne sur une banque et une sur un groupe de distribution…ces 2 OPA représenteront cette brèche qui va briser la cohésion du système puis l’effondrement de ses autres piliers. Seule possibilité de survie pour les autres banques et distributeurs sera d’adopter notre modèle.

Ça c’est sur le papier, c’est la théorie. Le plus dur maintenant c’est la mobilisation nationale et internationale. Chacune et chacun doit pouvoir faire sa part de mobilisation. On se mobilise et on mobilise autour de soi. Rien n’est garanti dans ce projet, il deviendra ce que nous allons tous en faire. Bonne chance à tous…

Pour découvrir le projet et s’inscrire c’est par ici : http://consommateurengage.fr/