Si vous avez compris les concepts des (méta) moteurs de recherche ECOSIA et de LILO qui proposent de monétiser vos recherches internet pour financer des programmes de reforestation ou des associations de votre choix; Alors vous pouvez comprendre le concept ÉTIKA.

À quelques détails près…nous vous proposons de monétiser vous-même, sans intermédiaires, pour votre propre compte, votre pouvoir de décision de consommateur et de reverser, par la suite, une partie de vos actifs (un % à définir) à des associations sociales, solidaires, humanitaires et écologiques. Des associations que nous sélectionnerons tous ensembles. Finalement, nous vous proposons d’appliquer ce concept au-delà des moteurs de recherche…pour le démultiplier sur des échelles inespérées.

Nous avons imaginé un Fonds éthique de consommateurs gestionnaire, en temps réel, de cette monétisation. Un nouvel instrument financier qui va nous aider d’une part, à cultiver vos nouveaux actifs et d’autre part, à modifier l’ADN de notre économie de marché à travers un label indépendant que nous imposerons à l’Industrie selon une stratégie spécifique (cf notre site).

Nous partons à l’abordage du grand capital pour reprogrammer le système. Nous pensons qu’il faut d’abord que le citoyen soit gagnant avant de l’impliquer dans le grand combat éco-citoyen qui nous attend.

Il en va de la responsabilité du cercle des convaincus de se remettre en question, de repenser les méthodes d’actions. Nous devons apporter quelque chose d’énorme aux citoyens si nous voulons qu’en retour le citoyen devienne un Consommateur responsable.

Le projet Étika, c’est trouver les moyens financiers pour rémunérer la consommation responsable. Qu’elle soit naturelle ou intéressée la consommation responsable est notre priorité. Coûte que coûte.

Mobilisez-vous autour de ce projet et mobilisez vos réseaux…Partagez un maximum sur vos groupes, vos réseaux, vos carnets d’adresse…faites des propositions. Bref, faites du bruit autour de cette initiative 😉

C’est 100 % gratuit. Seul votre pouvoir de décision de consommateur compte. C’est un capital financier en veille depuis trop longtemps. Nous voulons le réveiller pour changer les règles du jeu.