Pour changer les règles du jeu, il nous faut nous inviter dans l’autre démocratie, celle des conseils d’administration. Là où tout se décide. Notre pouvoir de décision de consommateur est notre ticket d’entrée, c’est notre carton d’invitation.

En effet, sans le Consommateur l’Industrie n’est rien. Notre pouvoir est immense, il est plus puissant que la finance et donc supérieur à la politique. Il est juste désactivé, il est en veille, il est dormant. Il nous manque LE déclic citoyen pour nous organiser et nous affranchir des intermédiaires financiers. Le numérique est l’outil inespéré qu’il nous faut nous approprier de toute urgence; Dans un contexte d’urgence sociale, d’urgence humanitaire et d’urgence climatique

Grâce au numérique, chaque citoyen aura la possibilité de faire, en temps réel, la connexion entre consommation, épargne et investissement. Pour cela, il nous faut préparer un plan, une stratégie et des leviers pour bâtir un nouveau modèle.

LE PROJET :

1.
Comment trouver des capitaux de démarrage ? Lancer des appels d’offres pour faire payer aux multinationales le lancement du premier Fonds éthique de consommateurs. Dit autrement, négocier notre fidélité groupée contre un Fonds nouvelle génération. Pour chaque secteur d’activité, les plus offrants deviendront nos champions. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser et plus les offres se bousculeront pour atteindre des sommets.

2. Maîtrise du numérique pour court-circuiter le monde de la finance. Que chaque citoyen connecte lui-même la consommation à l’épargne (assurance et mutuelle comprises) et à l’investissement. Pour cela, nous devons nous connectez les uns aux autres via un cercle novateur et audacieux de consommateurs.

Nous avons l’audace de préparer la première OPA citoyenne en direction d’un groupe de distribution. Une fois achevée, nous commencerons par modifier l’ADN de ce groupe. A partir de là, son ADN se répandra au contact de ses fournisseurs à qui nous proposerons un nouveau deal sur la base du gagnant-gagnant. Un deal qu’ils ne pourront pas ignorer

3. Un label indépendant pour donner du sens à notre économie. Nous ne voulons pas tuer notre économie nous voulons modifier son ADN. Nous ambitionnons de changer son code source.

C’est 100 % gratuit.
Votre pouvoir de décision est un capital financier à lui tout seul, c’est même le plus puissant de tous. Utilisons-le pour changer les règles du jeu sans passer par la case politique ou la case violence.